Je peux - M

Publié le 4 Mars 2016

Je peux.

Je peux conduire. Je sais faire. Je dois admettre que j'y arrive, malgré la boule dans le ventre.

Je peux.

Je peux tenir parmi les autres, la foule. Je m'y fais. Je surmonte cette crainte dans le tram assez souvent. Pas encore rassurée : toujours peur de ne pouvoir sortir de la rame, rester près des portes... mais j'y arrive.

Échanger avec des amis sans m'isoler, aussi. Ne pas me poser de questions sur ce qu'on va penser de moi, ne pas craindre être ridicule ou idiote, juste "être". Hier, la soirée m'a fait un bien fou, alors que d'habitude j'y vais à reculons. Celui que j'aime m'a dit, celle que tu étais hier, c'était ton vrai "toi". Il était heureux, de me voir papoter, rire aux éclats, m'amuser, alors que souvent habituellement, je m'isole, je me tais, je bois trop parce que je me sens mal... Lui qui me disait il y a peu que j'ai l'air malheureuse, sans sourire, sans éclat, a été heureux de rencontrer la fille pétillante que je suis, délivrée de ses chaînes l'espace de quelques heures.

Je peux. Je veux avancer, encore. Je veux retrouver ce "moi", le vrai, pas celui pollué par mes pathologies, non, celui qui se cache derrière, le sortir de sa prison. Voilà le but. L'objectif. Libérer mon "moi".

Rédigé par B&M

Commenter cet article